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Formations savoir-être - relations - management

  

Différents modules vous sont proposés. Voyez ci-dessous.

Les formations ennéagramme et psychologie positive sont également des modules permettant d'accompagner la montée en compétence managériale.

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Communiquer plus sereinement et plus efficacement (CNV) - 1 jour

 

Prérequis

  • Aucun

 

Objectifs

  • Gagner en aisance relationnelle et fluidifier ses relations interpersonnelles : avec les clients, entre collègues…

  • Mieux appréhender les tensions générées par ses propres comportements ceux des autres 

  • Être en mesure de désamorcer des conflits et transformer les désaccords en opportunités de dialogue

  • Reconnaître ses émotions et ses besoins et ceux de son interlocuteur en développant la conscience de soi et de l’autre

  • Identifier l’enjeu dans l’acte de communiquer

  • Renforcer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat 

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Programme

  • Créer un climat favorable au bien-être et aux relations sereines

  • Comprendre comment une expression positive des faits crée un climat d’accueil du message

  • Parler de soi : ses ressentis et ses besoins

  • Comment formuler pour obtenir (en précision, objectif et bienveillance)

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Parler en public avec aisance - 2 jours

 

Prérequis

  • Aucun

 

Objectifs

  • Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.

  • Développer la confiance en soi

  • Maîtriser sa communication non verbale

  • S’exprimer avec aisance

  • Mieux interagir avec le public

 

Programme

1. Préparer son intervention

  • Prendre en compte les attentes de son public dans un contexte déterminé.

  • Structurer son discours : déterminer l'objectif, le message essentiel, les idées-forces

  • Acquérir une diction fluide et compréhensible par des exercices de diction

2. Développer sa posture d'orateur

  • Savoir se présenter et s'affirmer

  • Contrôler sa respiration, le ton et l'intonation de sa voix

  • Créer sa routine de confiance en soi

  • Prendre conscience de ses gestes, son regard, sa posture pour affirmer sa présence

  • Exprimer ses ressentis, ses émotions positives

  • S'approprier sa propre posture d'orateur

3. Mise en situation réelle

  • Entrer et sortir de scène, accueillir ses interlocuteurs

  • Soutenir l'attention de son auditoire

  • Développer son écoute et observer les réactions de son auditoire

  • S'approprier son discours pour développer son aisance

  • Savoir répondre aux questions et interagir avec l’auditoire

 

 

 

Devenir manager-coach - 3 jours

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Prérequis

  • Avoir une équipe à manager

 

Objectifs

  • Développer les compétences de ses collaborateurs

  • Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite

  • Renforcer la cohésion de son équipe pour développer la performance collective

  • Utiliser les outils de coaching

 

Programme

Passer de manager à manager coach

  • Principes, bénéfices et éthique du coaching

  • Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique : quand coacher et quand ne pas coacher

  • Définir les qualités d'un bon manager coach

  • Les sources de démotivation et les leviers de la motivation

Adopter la posture coach et créer les conditions de la réussite

  • Connaître les positions de vie

  • Mettre en place l’alliance avec le collaborateur

  • Pratiquer l’empathie, la calibration, la synchronisation

  • Mettre à l’aise et amener ses collaborateurs à s’exprimer et agir

Adopter les méthodes et les outils du coaching

  • Définir un objectif motivant et réalisable

  • Utiliser les techniques de questionnement

  • Pratiquer l’écoute active et la reformulation

  • Explorer la situation présente et la situation désirée

  • Identifier les besoins, freins et ressources pour favoriser la performance

  • Faire émerger des solutions

  • Maîtriser le recadrage de contexte et de sens

  • Utiliser des outils de mesure pour vérifier l’atteinte de l’objectif

  • Créer du feed-back pertinent et des signes de reconnaissance

  • Intégrer la dimension émotionnelle dans le processus de coaching

  • Promouvoir l’engagement et l’autonomie

  • Savoir dire : le reproche, le refus, le compliment, la demande

  • Suivre les progrès, valoriser les réussites, fixer de nouveaux objectifs

  • Savoir utiliser un outil de conditionnement positive : l’ancrage (PNL)

  • Savoir utiliser un outil d’ouverture du champ des possibles : la question miracle

 

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